L’ÉTOILE NOIRE

 
Maintenant que la mode du “Wireless” s’est développée, plus besoin de sortir de chez soi pour partir à la recherche de réseaux. Il n’y a qu’à se mettre à sa fenêtre pour se prendre une volée électromagnétique d’une puissance suffisante pour rôtir un poulet au micro-onde en 30 secondes. Quitte à se faire pourrir la santé par toutes ces saletés, autant s’amuser un peu. Ce coup-ci, fini l’atelier de travail manuel, je patauge dans le capitalisme et je deviens propriétaire d’une magnifique ANTENNE DE L’ETOILE NOIRE.
Donc l’Asus SpaceLink WL-140 Wireless USB Adapter, puisque c’est son nom, est à la fois une antenne et une carte wifi externe à la norme IEEE 801.11b. On la branche sur un port USB et c’est parti ! Le logiciel
KisMac peut l’utiliser tel quel. C’est là que l’on s’aperçoit avec bonheur et ravissement que la petite bête est basée sur un chipset Prism et que l’on peut donc utiliser toutes les fonctions obscures et absconses de cassage de clés WEP et WPA.
Par contre, l’antenne de l’étoile noire a été conçue par et pour le côté obscur. Il n’existe donc pas de driver pour Mac OS. Ce qui rend notre joujou tout à fait inutile pour autre chose que le Wardriving. Impossible de se connecter à un réseau avec.
Heureusement, il existe une solution: bricoler un driver soi-même (non, je ne repars pas dans les travaux manuels). En effet, l’adaptateur USB D-Link DWL-122 est basé sur le même chipset que notre WL-140 mais il possède, lui, un driver pour Mac OS X. Après quelques jours de googlisation et de galères, voici comment j’ai fait. La méthode est certainement applicable à pas mal de périphériques soi-disant incompatibles. Attention cependant, j'ai effectué cette bidouille sous MacOS X version 10.4.2 et rien ne permet d'être sûr qu'elle fonctionnera encore avec une version plus récente.

Première étape:
La collecte des informations.

La ressemblance est frappante, non ?